- Promo !
- -10%
HE Thym linalol 5ml Huile essentielle - Abiessence
L’huile essentielle de Thym linalol stimule les défenses immunitaires et agit comme excellent tonique général. Elle traite toutes sortes d’infections: infections respiratoires, urinaires et vaginales.
Abiessence vous en dit plus
Usage interne
1 à 3 gouttes sur comprimé neutre ou diluées avec du miel, de 1 à 4 fois par jour, suivant l’âge et la gravité de l’infection
Enfant à partir de 5 à 6 ans, 1 goutte avec du miel, 2 à 3 fois par jour, durant quelques jours.
Même posologie pour récupérer d’une fatigue post-infectieuse.
Usage externe
Toujours faire un test au pli du coude. En onction localisée ou en massages étendus.
On diluera l’H.E. de Thym linalol dans une huile végétale de calendula ou d’amande douce, de sésame, de jojoba. Compter 5 ml d’H.E. pour 30 ml d’huile végétale.
Pour les infections, masser les zones concernées et la nuque, le bas du dos, le plexus solaire.
Les personnes adultes peu sensibles peuvent l’utiliser pure en onction localisée.
En diffusion :
On l’utilise peu en diffusion, mais elle peut se respirer sur un mouchoir, seule ou en association avec d’autres H.E. comme le Niaouli, la Lavande, le Pin, les Eucalyptus…
Associations possibles : Pour traiter les infections, les H.E. de Tea Tree, Eucalyptus radiata, Palmarosa, Pin sylvestre…
Conseils soins de beauté :
Elle s’utilise diluée en huile de soin et en mélange avec d’autres H.E. bénéfiques pour la peau - géranium, ciste, lavande, hélichryse…-, pour stimuler le raffermissement cutané, atténuer les rides, traiter les petites dermatoses, les acnés légères. Toujours pratiquer un test au pli du coude afin d’éviter une éventuelle petite allergie sur des zones sensibles du visage.
En cuisine
Ce thym est plus doux que le thym thymol. Son parfum chaleureux soutient celui de l’ail. Il s’associe facilement au laurier, au persil, à l’origan, à la sarriette, au romarin, à la marjolaine. Il sait conserver son parfum au terme d'une longue cuisson.
On peut mettre une goutte d’H.E. de Thym linalol dans les sauces à base de vin rouge, les tomates confites, le civet de lapin, les marinades de gibiers, les terrines, les rillettes, les courts-bouillons, les potages, les grillades, les légumes, les alliacées et les légumes méditerranéens, la préparation des huiles pour conserver les olives et parfumer le vinaigre au thym...
Les recettes du naturo
Pour aider à soigner des affections broncho-pulmonaires, des rhinopharyngites chez les enfants à partir de 3 ans, frictionner 3 fois par jour leur dos, leurs thorax, leur cou et le creux des poignets avec le mélange suivant : 5 gouttes d’H.E. de Thym linalol et 5 gouttes d’H.E. de Palmarosa dans une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, de sésame ou autre.
Un adulte sensible aux huiles essentielles agressives utilisera le même mélange.
On fera de même pour récupérer d’une grosse fatigue, d’une opération, d’une maladie infectieuse, en ajoutant un traitement interne : 2 gouttes de thym linalol avec du miel de thym tous les matins avant déjeuner. Durant 10 jours.
Remarque : Le plus doux des thyms avec le thujanol.
Fiche technique
- Poids
- 10ML