- Promo !
HV calophyllum 50ml huile végétal - Abiessence
L’Huile Végétale Biologique de Calophyllum est recommandée pour les peaux couperosées, ridées, sèches, dévitalisées et déshydratées. Elle convient pour les problèmes de vergetures, mais aussi pour les douleurs rhumatismales grâce à une action anti-inflammatoire ainsi que pour les problèmes circulatoires.
Abiessence vous en dit plus
Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joel Ruiz et Christophe Drezet (ISBN 978 2 9540153 0 9)
Provenance : Madagascar, Océan Indien.
Odeur : Agréable, un peu épicée. Odeur de noix verte.
Facilité de pénétration en massage : Assez grasse au toucher.
Propriétés principales : Adoucissante, anti-inflammatoire articulaire et cutanée. Régénérante et cicatrisante.
Usages conseillés :
- Soins externes : l’huile de Calophylle est très efficace pour apaiser les douleurs inflammatoires articulaires. On l’associe fréquemment aux huiles essentielles. Elle stimule et protège également les capillaires sanguins. Elle s’utilise aussi pour apaiser les dermatoses, eczéma, psoriasis, zona…
En cosmétique, elle hydrate parfaitement et stimule la régénération cutanée et pour apaiser, tonifier le cuir chevelu.
- Usage alimentaire : Elle ne se consomme pas.
Huiles essentielles à associer : Les huiles essentielles bénéfiques pour la peau comme les huiles essentielles de Lavande, Géranium, Hélichryse. Celles qui sont utilisées pour les inflammations articulaires, Eucalyptus citriodora, Genévrier, Pin sylvestre, Gaulthérie… et celles utilisées pour la circulation, Cyprès, Cèdre, Niaouli…
Remarque : En général, on la coupe avec une autre huile végétale, jojoba, amande douce, noisette ou autre pour les préparations d’huiles d’onctions aux huiles essentielles. Environ 40 % d’huile de calophylle pour 60 % d’huile de jojoba par exemple.
Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Certifié par Ecocert FR – BIO – 01
Fiche technique
- Poids
- 50 ML