HE Tea tree bio 5ml Huile essentielle - Abiessence
L’huile essentielle biologique de Tea Tree aide à lutter contre tous types d’infections: ORL, cavité buccale, intestinales, urinaires, vaginales. Elle stimule le système immunitaire et le tonus général
Abiessence vous en dit plus :
1 à 3 gouttes diluées avec 1 cuillérée à café de miel ou sur 1 comprimé neutre, 2 à 4 fois par jour, suivant la gravité de l’infection.On peut mettre une trace d’H.E. pure sur la langue pour traiter rapidement par exemple une affection de la gorge. Ou faire un gargarisme avec eau chaude et miel, plusieurs fois par jour.
En onction localisée, elle peut s’utiliser pure - faire un test au pli du coude pour les peaux sensibles -. 1 à 3 gouttes sur une plaie infectée, un érythème, un aphte, de l’acné infecté, un abcès dentaire, sur la gorge… Utiliser éventuellement un coton–tige imbibé.
Pour un massage plus étendu, diluer à 20 ou 30 % dans de l’huile végétale d’amande douce, de jojoba ou autre. Masser les zones concernées - appareil respiratoire, dos, lombaires, ventre, bas-ventre, sur la peau…-
En diffusion :
On la diffuse peu mais par contre on pourra respirer quelques gouttes sur un mouchoir en cas d’infections respiratoires. Ou faire des inhalations, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude.
Associations possibles : Les H.E. d’Eucalyptus, Niaouli, Pin sylvestre, Sapin pectiné contre les infections respiratoires. Celles de Ravintsara, Lavande, Hélichryse contre les infections cutanées, vaginales. Les H.E. de Ravintsara, Thym linalol, Cannelle en cas de fatigue de Cyprès, Citron, Hélichryse pour la circulation. Celles de Basilic, Citron dans les infections intestinales et enfin d’Origan, Thym thymol contre les mycoses.
Conseils soins de beauté
Petite recette pour un masque purifiant :
Mélanger 2 cuillerées à soupe d’argile verte, 2 cuillerées à soupe d’huile végétale de jojoba, 2 gouttes d’H.E. de Tea Tree et 1 goutte d’H.E. de Citron, avec un peu d’eau. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser agir un quart d’heure, rincer à l’eau tiède. À renouveler une fois par mois.
Pour en finir avec des boutons d’acné disgracieux, appliquer après un nettoyage méticuleux du visage à l’eau -on peut aussi utiliser un savon à la propolis- l’H.E. pure de Tea Tree à l’aide d’un coton-tige sur les boutons . Étaler ensuite une crème de jour ou une lotion hydratante. Renouveler le soin 2 fois par jour.
Les bons conseils de Joël
En cas de grosse fatigue, de fragilité immunitaire aux intersaisons, utilisez matin et soir le mélange suivant en friction sur la poitrine, le plexus solaire, la colonne vertébrale, la plante des pieds.
2 ml – 60 gouttes - de chacune de ces H.E. : Tea-Tree, Thym linalol et Ravintsara, diluées dans 40 ml d’huile végétale de jojoba, de sésame ou autre.
En prévention hivernale, 1 goutte d’H.E. de tea tree dans une cuillère à café de miel de thym ou autre, 5 matins par semaine durant 1 à 3 mois, si nécessaire.
Il n’est pas d’école où ne survienne périodiquement une épidémie de poux…
Pour venir à bout de ces minuscules et résistants insectes, utilisez un shampooing doux Bio. Une cuillère à soupe dans laquelle on ajoutera 10 gouttes d’H.E. de Tea Tree et 10 gouttes d’H.E. de Lavande fine. Il faut laisser agir le mélange sur la tête recouverte d’un linge une dizaine de minutes avant de rincer abondamment. Attention aux yeux ! Renouveler l’opération quelques jours.
En prévention, vous pouvez mettre 1 goutte de ces H.E., Tea Tree et Lavande, sur les cheveux de votre enfant avant qu’il ne parte à l’école chaque matin.
Les recettes du naturo
Pour aider à traiter efficacement et naturellement une otite, les oreillons, masser l’arrière des oreilles et la nuque avec quelques gouttes d’H.E. de tea tree. Ajouter un peu d’huile d’amande douce pour une peau sensible – enfants notamment -. Et ce 5 fois par jour durant quelques jours.
On peut faire de même sur le front et sous les yeux pour soulager une sinusite en ajoutant une petite goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. Attention aux yeux !
Pour une hygiène buccale parfaite :1 goutte d’H.E. de Tea Tree sur la brosse à dents -avant l'application du dentifrice- ou avec un gel de massage pour les gencives, ou encore en bain de bouche à raison de 3 gouttes dans un demi verre d’eau.
Pour une infection dentaire, un abcès, déposer sur la gencive une goutte pure avec un coton-tige et ce, plusieurs fois par jour. Et masser la mâchoire en externe avec quelques gouttes d’H.E..
Remarque : Sûrement la plus essentielle des huiles essentielles !