- -8%
Eponge de Konjac – Clémence et Vivien
Exfolie en douceur tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Elle nettoie en profondeur et stimule la microcirculation grâce au délicieux massage qu’elle prodigue. Bonne mine et peau en vue!!!
Qu'est-ce que c'est?
100% naturelle et végétale, l’éponge de Konjac est entièrement fabriquée à partir des fibres d’une plante asiatique, appelée le Konjac.
L’éponge de Konjac est traditionnellement utilisée au Japon et en Corée. Elle est appréciée pour sa douceur et employée pour le soin quotidien du visage et la toilette des bébés.
Comment l'utiliser?
Quand vous la recevez, l'éponge est petite et dure : elle est complètement déshydratée et c'est la réhydratation qui lui rendra son moelleux!
Lors de la première utilisation ou lorsque l'éponge aura complètement séché : plongez l’éponge dans un bol d’eau quelques minutes afin qu’elle se réhydrate. Ensuite, pressez-la délicatement (sans la tordre, à plat entre les paumes) pour la débarrasser du surplus d’eau. Elle est prête!
Passez l’éponge sur le visage en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier en douceur les cellules mortes. Avant chaque utilisation, réhydratez l’éponge et essorez-la délicatement. Associez-y si nécessaire un savon doux comme notre Chérubin
Qu'est-ce qu'il y a dedans?
Promis, du naturel et de l'efficace : l'éponge de konjac est constituée à 100% de fibres végétales. Pour la fabriquer, on utilise une farine (de konjac!) et de l'eau. Après un temps de repos et un passage au four, l'éponge est née!
Focus sur le recyclage
Au bout de 9 à 12 semaines d'utilisation quotidienne, votre éponge de konjac commencera à s'effriter. Il sera alors temps de la jeter et d'en changer. Bonne nouvelle, étant constitué intégralement de fibres végétales, votre éponge se composte. C'est donc dans le jardin (ou dans un composteur collectif comme ceux-ci par exemple!)
Son truc en +
Sa douceur adaptée à toutes les peaux, le plaisir de son utilisation sur le visage et le fait qu'elle soit compostable!